Résultats

Résultats  des matchs du 2 et 3 décembre 2017

- 18 filles : Val de Leysse 2 – HBC Aime Tarentaise Vanoise : 21 – 10 (9-5)

Déplacement chez le second du championnat, pour l’équipe privée de sa meilleure buteuse, Noémie, blessée jusqu’à la fin d’année depuis le dernier match à Belley. Dans ce match où les gardiennes se mettaient en lumière dès le début du match avec plusieurs arrêts (dont un sur penalty pour notre Juliette), c’est les Leyssoises qui prenaient l’avantage et creusaient un premier écart (6-1 à la 15ème minute). La quinzième minute de ce match voyait (encore) une joueuse aimeraine se blesser. Alors que Clarisse venait de rentrer sur le terrain, une mauvaise réception sur son premier tir mettait son genou à mal et la rendait indisponible pour la suite de la rencontre. Ses 7 coéquipières se sont alors réveillées et se sont battues pour lui redonner le sourire et terminaient la première période sur un beau 4-2 infligé aux locales.

Malgré ce regain de forme, le retour des vestiaires était (encore une fois) compliqué pour les “Noires” puisqu’elles encaissaient un 7-2 dans le premier quart d’heure. Une fois de plus, les 10 dernières minutes du match, le “money time”, allait voir les aimeraines prendre le dessus sur leurs adversaires pour terminer le match sur une note positive.

Si le résultat n’est pas là, le jeu collectif en attaque a laissé entrevoir de belles choses, et malgré l’absence de notre buteuse Noémie, d’autres joueuses (Eugénie, 3 buts et Leelou, 6 buts) se sont mises en avant sur la base arrière. Il faudra remettre les mêmes ingrédients et un peu plus de combativité dimanche à domicile face au leader Albertvillois.

- de 11 mixte : Les Barjots VS St genix 2 et Albens, les experts VS Chambery 2 et VDL 1

Les barjots se déplaçaient dans les lointaines contrées d’Albens ce samedi. La première rencontre contre St Genix s’annonce compliquée, les adversaires font tous une tête de plus que nos petits aimerains… (si on ne compte pas Oceane bien entendu). Pour faciliter les choses, nos aimerains entre sur le terrain comme en admiration devant le très beau jeu de handball pratiqué par St Genix. A la mi-temps, le score est de 2 à 8.

En deuxième mi-temps, nos barjots se réveillent et inscrivent rapidement quelques buts et remontent à 5 à 9 mais le jeu de St Genix reprend le dessus, score final 16 à 5. Nous sommes tombés sur beaucoup plus fort que nous.

Le deuxième match nous oppose à Albens et prends une tout autre tournure… Nos barjots, comme piqué dans leur fierté ou peut-être tout simplement réveillés, sont sur tout les ballons : débordements, interception, contre-attaques et un Louis tout simplement héroïque dans la cage, nous gagnons à la mi-temps sur le score de 7 buts à 1. Sur la deuxième période, Albens se réveillera un peu mais cela ne suffira pas, victoire finale 13 à 9.

A noter que sur ce deuxième match, nos aimerains ont doublé leur record de buts inscrits en un seul match (6 jusque-là) et que tous les joueurs ont marqué !!!

Un grand bravo à tous d’autant plus que nous n’avions qu’un seul remplaçant…

Le dimanche, c’était au tour des experts de jouer à la maison contre Val de Leysse 1 et Chambéry 2. Les aimerains commencent par jouer Val de Leysse, troisième rencontre de la saison et deux victoires préalables pour nos experts, « il faut finir le boulot ». Malheureusement nos experts déjouent et perdent beaucoup de ballons, très bien concrétisés par Val de Leysse. Pour ne rien arranger à l’affaire, nos tirs sont pratiquement tous stoppés par un excellent gardien adverse (bon d’accord, on lui tire un peu dessus aussi…) Score à la mi-temps 2 à 10. Reboostés en deuxième période, nos champions retrouvent leur jeu collectif et leur « gniac » et mettent en difficulté l’équipe adverse mais cela ne suffira pas, score final 7 à 12.

Le deuxième match contre Chambéry 2, après la raclée prise la semaine dernière contre l’équipe première, sentait comme un air de revanche pour nos jeunes aimerains. Ce sera alors un véritable festival. Nos experts interceptent toutes les passes adverses, contrent et mettent tout au fond des filets, et Swann nous fait une véritable démonstration de gardien de but. Score de 9 buts à 1 à la mi-temps, score final 14 à 3.

Un grand bravo à tous, la semaine prochaine nos experts iront jouer Chambéry 2 Aix 1 à Chambéry tandis que nos barjots recevront à la maison l’équipe de St Genix 3.

Résultats  des matchs du 25 & 26 novembre 2017

- de 13G 26 novembre 2017 : Aime 17/ Entente Seyssinet Fontaine 31 (7/14)

Le match s’annonçait compliqué face une équipe rodée du championnat AURA

Nos joueurs rentrent très bien dans leur match et rivalisent avec leurs adversaires pendant les 10 premières minutes de jeu. Par la suite ils ont des difficultés à trouver les solutions face à une défense étagée en 3/3 .Le score à la mi-temps est de 7 à14. Durant la quasi-totalité de la deuxième période notre équipe, grâce à un changement de défense, récupère des ballons et les concrétise au fond des filets. Nos joueurs  arrivent  même, face des grand gabarits alignés, à décaler sur les ailes et recoller au score à 8 minutes du temps règlementaire. Les tribunes sont bien garnies en ce début d’après-midi et le public encourage nos pensionnaires dans une belle ambiance. Ca ne sera malheureusement pas suffisant. Même si le résultat final (17/31) ne reflète pas du tout la physionomie du match, il faut retenir une très belle prestation de l’ensemble de l’équipe. Bravo, c’est très encourageant pour la suite.

-15 Garçons : Montmélian 23 – 17 Aime (14-11)

Nos jeunes se déplacaient à montmélian pour un match qui s’annonçait sous pression. En effet avec un match allé dominé par les violets (victoire +10), l’objectif était de ne pas laisser place au jeu adverse (avec une défense Aimeraine plutôt en place depuis quelques matchs), et de jouer sur les acquis pour pousser les ballons au fond en attaque.

A l’entame de partie, les Aimerains sont confiants, agressifs en défense et trouve le chemin du but en attaque. Ils mènent au score jusqu’à la 15eme minute. Rattrapés par leur manque de lucidité, en fin de première période,  ils perdent des ballons, les passes n’arrivent pas et peinent à scorer. Montmélian, aidés par un arbitre conciliant, s’impose au tableau d’affichage et mène +3 à la pause.

Au retour des vestiaires avec une consigne claire, s’appliquer sur les passes et prendre le temps en attaque, les Aimerains conservent l’écart de +3 sans pour autant remonter au score. La défense reste en place, solide et agressive. C’est en fin de partie que l’avantage tourne vers le côté des locaux. Gagnés par la fatigue et préoccupés par l’arbitrage nos jeunes perdent le fil du match, précipitent leurs ballons en attaque, perdent des balles et laissent des trous dans la défense.

A retenir : la bonne défense observée sur les précédents matchs se confirme. Reste à travailler l’attaque (Mais c’est prévu!). L’écart depuis le match allé est réduit, c’est un signe de progression ! Rendez-vous le weekend prochain à Aime le dimanche à 16h contre l’ASSAU.

Lucas

Résultats  des matchs du 18 & 19 novembre 2017

Séniors Filles 18 novembre : Aime 54/ St Pierre Chamoux 13

A la suite de plusieurs weekends, Olivier posa un sérieux objectif : rentrer directement dans le match et mettre la pression à l’équipe adverse. La défense étagée a été mis en place des les premières secondes de jeux. Ce fut un réel succès. Les adversaires se sont retrouvés des les premières minutes en difficulté pour faire circuler la balle et trouver la cage. Cette défense à permis de creuser l’écart au score sur la première mi-temps (30-8). Les aimeraines ont su mettre la pression tout au long du match, garder la tête froide et rester sérieuses malgré une grande différence de niveau.

Rdv samedi prochain à 21h pour le 3ème tour de Coupe de France

-15 Garçons Aime 13 – Val de Leysse 22 (7-8)

Après une lourde défaite au match aller (38-21) l’objectif était de réduire considérablement l’écart au match retour.

Avec une entame de match avec les crocs et l’envie en défense, les noirs empêche l’accès à la cage et récupère des ballons mais peine à les concrétiser en attaque. Premier but pour les deux équipes à la 5ème minutes. Une première mi-temps où les défenses s’affrontent, et où les noirs ont laissé l’amertume de la défaite aller au vestiaire pour ne pas laisser le match pour acquis à leur adversaire. (Seulement un petit but d’avance à la mi-temps pour Val de Leysse)

Au retour des vestiaires la défense reste solide et en mouvement mais les difficultés commencent à se faire ressentir en attaque. Avec un très bon gardien en face, les jeunes peines à trouver des solutions au tir et permettent à Val de Leysse de prendre petit à petit de l’avance au score.

Un résultat plus qu’encourageant au vus de l’attitude en défense, l’objectif a été largement atteint. Rendez-vous à Montmélian le weekend prochain pour confirmer cette belle progression défensive.

-15 Garçons ASSAU 39 – 24 Aime (22-9)

Lundi les aimerains se sont déplacés à Albertville pour le match en retard de la 4ème journée.

Avec une première mi-temps en demi teinte, des grosses difficultés à se mettre en mouvement en défense et en attaque, ce qui permet aux albertvillois de trouver le chemin des filets depuis les 6 mètres, de faire des interceptions et jouer les contres-attaques. Le bilan à la mi-temps est lourd.

Au retour des vestiaires les aimerains sortent les crocs en défense et récupère des ballons qui finissent au fond en attaque. Les deux équipes font jeu égal, avant de voir les aimerains craqué physiquement dans les 5 dernières minutes (avec seulement un remplaçant contre 5 en face).

Des progrès en défense et en attaque, malgré la difficulté de mise en route (peut-être due au fait de jouer un lundi soir).

-13 garcons:
Cette année et pour le 1ere fois depuis la création du club, une équipe de jeunes évolue au plus haut niveau régional de leur catégorie. Après des débuts difficiles et une phase d’adaptation au niveau du jeu et à son exigence. Les jeunes aimerains remportent leurs 2 premiers succès en championnat. Le 1er contre leur voisin d’Albertville au terme d’un match serré ou les équipes se rendent but pour but. On assiste a un beau duel de gardien à distance qui de chaque coté multiplient les arrêts, l’avantage tourne à notre gardien Benj et à ses coéquipiers qui finissent par distancer de quelques buts leurs adversaires et à conserver leur avantage jusqu’au buzzer final.
Les aimerains renouvellent leur performance ce dimanche face au GMSH GUC Grenoble, une équipe un peu plus faible, les noirs, grâce à leurs montées de balles rapides ont permis de prendre rapidement 4/5 buts d’avance. A la mi temps l’écart est de +5 en faveur des aimerains. Au retour des vestiaires, les noirs continuent leur chevauché en enchainant les buts pour finir sur un score de 22-11, encore une fois ils ont pu compter sur leur gardien Benj en forme Olympique et ces multiples arrêts.

__________________________________________________________________________

Résultats  des matchs du 11 & 12 novembre 2017

-15 Garçons : Aix en Savoie 3 – HBC Aime Tarentaise Vanoise 5-31

L’équipe d’Aix-les-bains recevait nos jeunes pour le match retour. Avec un match allé remporté très largement l’enjeu était de taille : Mettre plus de buts et en prendre moins qu’a l’allé (victoire 40-20 à Bourg-st-maurice).

Dès le début de la partie les jeunes étaient motivés et prirent une très large avance, 15-0 à la 20ème minute. Des joueurs très mobiles, une attitude très encourageante en défense qui permettent aux gardiens d’enchainer les arrêts. En attaque, les joueurs trouvent très rapidement le chemin des filets, et malgré quelques tirs sur les poteaux, la réussite au shoot s’améliore (et ce n’était pas une mince affaire !). Score à la pause 18-1.

Au retour des vestiaires, les Aixois plus agressifs mettent en difficulté nos shooteurs et trouvent à leur tour les solutions de tirs, sans toutefois rattraper leur retard. Les Aimerains déroulent leur jeu, et creusent encore un peu plus l’écart. Victoire 31-5.

Points positifs, tout le monde à toucher la balle, malgré quelques échecs nos tireurs trouvent le cadre, la défense est mobile et les gardiens font les arrêts nécessaires.

Les progrès notés demandent à être vérifiés ! Prochain rendez-vous lundi à 18h30 (match en retard de la 4ème journée) comme guise de confirmation face à L’ASSAU handball, juste devant nous au classement.

Lucas

-18 Filles : HBC Aime TV – HBC Aix en Savoie : 21 – 27 (11 – 11)

Les filles débutaient la seconde phase par la réception de l’équipe d’Aix les Bains. La première mi-temps sera un mano à mano entre les 2 équipes, chacune prenant tour à tour l’avantage. Si les Aimeraines débutaient bien la rencontre et creusaient un premier écart à la 10ème minute (4-2), les Aixoises revenaient au score et prenaient à leur tour l’avantage (8-10 à la 25ème). La fin de mi-temps sera à l’avantage des locales qui recollaient au score pour rejoindre les vestiaires à égalité, 11-11.

Le retour de mi-temps a été compliqué pour les “Noires” qui encaissent un 9-3 dans le premier quart d’heure de cette seconde période. Elles feront tout leur possible pour revenir au score mais le coup de moins bien de retour de vestiaire était trop dur à combler face à une équipe au jeu rapide bien en place. Malgré tout elles ne lâcheront rien pour grapiller quelques ballons et réduire l’écart au tableau d’affichage.

Il y a du progrès dans cette jeune équipe, qui retrouvait au passage les absentes de ces dernières semaines, Marie et Leelou, et il faudra aller chercher un bon résultat sur le terrain de Belley la semaine prochaine avec le retour d’un autre blessée, Clarisse.

Buts : Noémie – 9 / Maëlle – 6 / Marguerite – 3 / Marion – 1 / Marie – 1 / Leelou – 1

 

- de 11 experts : victoire 9 à 6 contre Val de Leysse 1 et nul contre Aix 1

Ce samedi 11 novembre, nos barjots n’ont pu effectuer de rencontre car l’équipe de Chamoux a déclaré forfait, il faudra attendre le weekend du 25/26 novembre pour la prochaine rencontre.

En cette matinée du dimanche 12 novembre de l’an 2017, pas de grasse matinée pour nos experts qui se sont déplacés à Saint Alban Leysse. Deux rencontres nous attendent : Aix les bains 1 et Val de Leysse 1. Nous disputons les deux premiers matchs.

Contre Val de Leysse, les équipes sont au coude à coude et se rendent coup pour coup et but pour but, avec un excellent Swann dans nos cages. A la mi-temps le score est de 5 à 4 en notre faveur. Après quelques consignes à la mi-temps, c’est reparti pour dix minutes et nos Aimerains creusent l’écart rapidement et finissent par s’imposer sur le score de 9 à 6. Un bilan offensif mitigé, avec beaucoup de pertes de balles dues à des fautes individuelles (marchers, reprises de dribbles…) mais des choses très positives sont à noter défensivement grâce à un bon positionnement, un repli efficace et un bon harcèlement des joueurs adverses.

Après un bref repos, nous enchainons un deuxième match contre Aix les Bains, équipe que nous avions déjà battu assez largement chez nous il y a un peu moins d’un mois. Le match n’a pas du tout été le même, Aix proposant une attaque beaucoup plus agressive et des impacts très bons lors de leurs tirs. Nos champions ne s’avouent pourtant pas vaincus et collent au score, 5-5 à la mi-temps. En deuxième période, petit coup de mou pour les Aimerains (peut-être la fatigue ???) qui se font distancer, les Aixois mènent 9 à 6 a quelques minutes du coup de sifflet final. Il faudra un doublé de Roméo et un dernier but de Clément pour recoller 9-9 à tout juste 20 secondes de la fin du match, score final.

En résumé une très belle prestation de nos experts, je note que les 18 buts inscrits viennent de 7 joueurs différents à savoir Roméo, Swann, Adrien, Ethan, Timéo, Clément et Anthony, ce qui est mieux en comparaison de la dernière rencontre. La défense est plutôt bien en place, il nous faut encore travailler offensivement et en particulier sur le duel tireur-gardien, où nous avons encore trop tendance à faire des tirs faciles à arrêter.

Mes félicitations à Océane, qui a fait ses premiers pas en experts et qui était la seule fille présente dans les trois équipes disputant le plateau.

Et enfin un grand bravo aux deux Nathan qui même s’ils n’ont pas inscrit de but à titre personnel, ont contribué au bon fonctionnement de l’attaque aimeraine et permis cette victoire et ce nul contre deux très bonnes équipes.

Dans le troisième match, Val de Leysse a battu Aix les bains sur le score de 14 à 6.

Pas de match la semaine prochaine, mais le tournoi des minihand se déroulera à Aime sur la journée du dimanche 19, ou nous attendons les – de 11 nombreux pour arbitrer, tenir les tables de marque et encourager les futurs champions. Prochaine rencontre pour les experts le dimanche 26 novembre à 10 heures à Chambéry, ou nous rencontrerons de nouveau Val de Leysse 1, mais aussi la terrible équipe de Chambéry 1…

Sportivement

Cyril

Résultats  des matchs du 4 & 5 novembre 2017

-15 Garçons Aime – La Rochette

Victoire par forfait de La Rochette.

Séniors Filles: 2ème tour de coupe de france: Victoire contre La Rochette 49 à 17

L’équipe de la Rochette accueillait le HBC AIME TV pour le 2ème tour de la coupe de France.
Après une entame de match en “mode diesel”, les aimeraines ont enfin trouvé leurs marques défensivement et les occasions de but se sont naturellement multipliées pour nos joueuses afin de mener 22 à 8 à la mi-temps.
Dès la reprise, le HBC AIME TV marquait un but à la minute, ayant mis en place un 3-3 en défense qui permettait de “gratter des ballons”.
Les aimeraines ont su garder leur sérieux et leur concentration dans un superbe état d’esprit collectif et ce, jusqu’au coup de sifflet final pour terminer sur un score sans appel de 49 à 17 !!
Un grand coup de chapeau à nos deux scoreuses Vanessa et Éméline mais surtout à Fanny qui jouait son premier match avec le HBC AIME TV et qui a distribué avec brio ses ballons et défendu comme une chef !!
Rv est pris le week-end du 25/26 novembre pour le 3ème tour !!

-15 filles : Défaite 20-24 contre l’ASSAU
     Pour leur 4ème match de la saison, les -15 filles du HBC Aime TV accueillaient l’entente Albertville-Ugine (l’ASSAU) qui se présentait avec un groupe au complet.
Après 5 premières minutes intéressantes (2-2 à ce moment-là du match), les noires et blanches connaissaient un temps faible au cours duquel les pertes de balle et les errements défensifs étaient bien exploités par leurs adversaires qui prenaient clairement les commandes de la partie (4-9 à la 16ème minute). Le rythme du match s’élevait alors et les Aimeraines recollaient quelque peu au score, pour rentrer aux vestiaires avec un handicap de 4 buts (9-13).
La deuxième période de la rencontre voyait les joueuses du HBC Aime TV faire jeu égal avec leurs homologues d’Albertville, mais cela n’était pas suffisant pour réduire l’écart (20-24, score final). On retiendra la belle partie de Charline (11 buts), une nouvelle fois, et de Laura (6 buts), qui permettent à leur équipe d’exister offensivement.
Le résultat final est loin d’être déshonorant, et le contenu global est intéressant, mais il subsiste une pointe de regrets car il y avait la place pour faire encore mieux ! Un banc plus fourni et une meilleure exploitation des ballons récupérés l’auraient sans doute permis. Les progrès du groupe depuis le début de la saison sont néanmoins évidents et les filles développent semaine après semaine de belles intentions défensives. Il convient maintenant d’apprendre à les bonifier !
Prochain match samedi 11 novembre contre la belle équipe de Montmélian.

________________________________________________________________________

Résultats des matchs du 21 octobre 2017

Séniors filles: Victoire 32-17 contre La motte servolex
Ce samedi, en ce début de vacances de la Toussaint, nos pensionnaires se déplaçaient chez les premières ex aequo avec le HBC Aime TV. La rencontre s’annonçait plus équilibrée que les autres confrontations.

Elise, notre joker de luxe depuis le début de saison, effectuait son dernier match avec nous et avait à cœur de terminer sur une bonne note avant de repartir au pays de la choucroute pour des raisons professionnelles.
Les filles prenaient d’entrée de jeu l’ascendant sur l’adversaire en leur infligeant en 10 minutes un sévère 5 à 0, suivi d’un petit temps faible de 4 minutes avec un 1 à 4 pour La Motte. Mais l’équipe avait des ressources et grâce à quelques rectifications elle reprenait vite le dessus en jouant sans relâche pour mener, à la pause, 20 à 9 !
La 2 ème mi-temps repartait sur le même rythme et le jeu adverse, en attaque avec 2 pivots, ne perturbait absolument pas notre défense. Nathalie, la doyenne, gardienne de l’équipe, se trouvait en grande forme. Elle était secondée par Laure, qui terminait le travail de sape. La solidarité et la force collective permettaient de récupérer beaucoup de ballons exploités par de multiples relances millimétrées de la capitaine Emeline sur l’ailière gauche Vanessa à la finition (5 buts).
En attaque placée, que ce soit contre une défense alignée en 0/6, ou en infériorité numérique ou encore avec une prise en stricte d’Emeline, les filles n’ont jamais eu d’inquiétude quant à leur efficacité offensive.
L’Alsace, représentée par Elise et Emeline, s’est montrée à la hauteur des attentes du coach avec 9 et 11 buts à elles deux ! Finalement, tous les membres de l’équipe ont participé au résultat du match
17-32 : Amandine : 1 but, Laetitia : 2 buts, Emilie : 2 buts. Merci aussi à Elodie, jeune maman, qui a inscrit ses 2 buts, et qui a effectué le déplacement pour le bien du collectif. L’équipe est en train de monter en puissance et ça fait plaisir !
Bon vent à Elise et Rdv samedi 04 novembre pour le 2 ème tour de la coupe de France à la Rochette.

__________________________________________________________________________

Résultats des matchs des 14 & 15 octobre 

-15 garcons: Défaite contre Montméli’hand

Encore un match un peu compliqué pour les jeunes.

Avec un début de rencontre où les aimerains sont très présents défensivement, le jeu est équilibré des deux côtés. Il a suffit ensuite d’un petit moment de flottement dans la défense aimeraine pour que Montmélian prenne un léger avantage à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré une agressivité défensive retrouvée, les aimerains ne trouvent plus les solutions en attaque, et laisse donc Montmélian creuser un peu plus l’écart.

Des choses intéressantes en défense, et des choses encore à travailler pour les prochains matchs !

-18F : HBC Aime Tarentaise Vanoise – Val de Leysse 2 : 14-25
Ce match s’onnonçait difficile pour les aimeraines qui enregistraient 4 absences dont 2 pour blessures. Elles se présentaient donc à 6 pour cette rencontre. Le début de match était à l’avantage des visiteuses qui menaient rapidement 8-1. Les aimeraines réagissaient et reprenaient un peu de confiance en attaque.
En deuxième mi temps si les 10 premières minutes étaient compliquées en terme de rythme, les locales repartaient de l’avant grâce à une combativité retrouvée en défense et quelques actions offensives plus abouties. Le score importe peu au contraire du bel état d’esprit des jeunes joueuses qui se seront battues jusqu’au bout. À noter le bel état d’esprit de l’équipe de Val de Leysse qui a joué à 6 pour être à égalité numérique.
La semaine prochaine les -18 du HBC feront le court (mais compliqué) déplacement à Albertville.

Seniors garçons : Val de Leysse 2 – Hbc Aime Tarentaise Vanoise : 41-20
Les aimerains se déplaçaient chez le leader pour ce match des extrêmes et ce fut compliqué. Après un bon début de match (2-0 pour le HBC), ce qui obligea le coach adverse à poser son premier temps mort au bout de 2 minutes, les locaux accéléraient pour imposer un rythme élevé. Les aimerains résistaient malgré tout mais après 1/4 d’heure de jeu ils baissaient physiquement et Val de Leysse en profitait pour creuser l’écart (18-11 à la pause).
Au retour des vestiaires le scénario se reproduisait. Des attaques aimeraines moins percutantes, moins efficace et des contre attaques ou jeu rapide de Val de Leysse qui sanctionnaient les “Noirs” d’un score lourd mais malgré tout assez logique. Il faudra montré un meilleur visage la semaine prochaine et la réception de St Pierre/Chamoux

Seniors filles : victoire 36-17 contre Albens

Une entame très sérieuse pour les aimeraines face à une équipe d’Albens très nombreuse et très bien échauffée . Ce fut un match appliqué dans tous les secteurs avec peu de pertes de balles, beaucoup de réussite au tir et une défense imperméable. A la mi temps les noires mènent 19-9.
A la reprise, les aimeraines changent de dispositif defensif, les albanaises se retrouvent en difficulté avec pour preuve le premier but de la deuxième mi temps marqué au bout de 10min. Les noires enfoncent le clou petit à petit et s’imposent donc 36-17

___________________________________________________________________________

Résultats des matchs des 7 & 8 octobre

Minihand : tournoi à Aoste

Premier tournoi cette année pour les Minihand. Deux équipes ont été inscrites : une équipe “petit” et une équipe “moyen”.
L’équipe des moyen était essentiellement composé de joueurs déjà présents l’année dernière qui ont tout de suite retrouver leurs marques sur le terrain avec de nombreuses récupérations de balles et de beaux tirs. Ils ont joués 5 matchs : 3 gagnés, 1 match nul et 1 perdu. Petit clin d’oeil à Patxi M qui déjà organise des tactiques de jeux en faisant des schéma avec les gourdes entre deux matchs ce qui a sûrement permis quelques buts.
L’équipe des petits était quant à elle composée que de nouveaux joueurs qui jouaient donc leurs premiers matchs en tournoi. Eux aussi ont tout de suite su rattraper les ballons adverses et aller en avant alors que d’autres équipes étaient encore dans le flou quant à savoir que faire du ballon. Une très agréable surprise de la part de ces jeunes joueurs. Eux aussi ont joué 5 matchs : 4 gagnés et 1 perdu
Bravo à tous ces jeunes joueurs

-13 Garçons: défaite 15 à 16 contre Grenoble/Saint Martin d’hères.

Un poil, c’est ce qu’il a manqué au -13G pour signer leur première victoire en championnat AURA. Une bonne première mi temps des noirs leur permet de mener à la pause  +2 mais rien n’est fait, il va falloir s’accrocher et livrer un match complet. Mais voila la machine s’enraye un peu, les garçons jouent à l’arrêt, les 10 premières minutes de la 2nd mi temps sont fatale et laissent Grenoble recoller au score et passer devant. La réaction et le sursaut d’orgueil est la, les garçons se réveillent s’accrochent les dernières minutes tout le monde retient son souffle les équipes sont au coude à coude. La rencontre aurait pu basculé dans un sens comme dans l’autre malheureusement il balancera en faveur de Grenoble qui marque à 10s de buzzer final.  Un match presque complet des aimerains laissent pré-sentir les capacités de progression encore de cette équipe.

-15G: défaite 21-38 contre Val de Leysse.

Match beaucoup plus difficile ce weekend pour les jeunes !
Avec une équipe adverse avec un niveau supérieur à celle du weekend dernier, les noirs ont très vite perdu le fil du match. Une défense trop peu agressive notamment sur les ailes et un pivot qui se baladait facilement dans la défense a permit à l’équipe adverse de prendre une belle avance à la pause.
Au retour des vestiaires, le changement de défense a permit de retrouver une solidarité défensive sur le pivot mais sur les ailes il y avait encore trop d’espace.
Il reste encore un certain nombre de chose à travailler, avec pour objectif de faire mieux au match retour !

-18 Filles : victoire 21-15 contre l’entente Yenne/Belley

Un début de match tout aussi timide que la semaine dernière, du mieux en attaque quand même mais trop spectatrices en défense, ce qui permet à l’équipe adverse de mener en début de match. Puis à la faveur d’une double puis triple supériorité (Yenne/Belley se retrouvant à 5 puis 4 puis 3 joueuses de champs l’espace de quelques minutes) les Aimeraines se réveillent et passent devant au tableau d’affichage à la faveur d’une meilleure défense, des montées de balles rapides et (enfin) des courses vers le but en attaque ! A la mi-temps Aime mène 8-6. Au retour des vestiaires les jeunes aimeraines sont mieux dans le match mais l’écart reste à +2 ou +3 jusqu’à l’approche du money time. Dans les 10 dernières minutes, Yenne/Belley ne s’entend plus trop et Aime en profite pour leur infliger un 4-0. Une première victoire qui donne un peu de confiance aux jeunes Aimeraines qui recevront Val de Leysse 2 le week-end prochain

Séniors garçons : défaite 21-19 contre St Genix/Aoste 2

Un match qui s’annonçait équilibré entre 2 équipes de bas de tableau ces dernières saisons. Les deux équipes sont au coude à coude en début de match. Les Aimerains défendent bien, récupèrent des ballons mais ne les mettent pas au fond ce qui permet à St Genix/Aoste de rester au contact et de prendre confiance. La défense des locaux est alors moins haute et les visiteurs en profitent pour prendre l’avantage. Ils creusent l’écart à la 20ème minute (+4) mais les noirs ne lâchent rien et recollent pour regagner les vestiaires avec un but de retard (9-10). La seconde mi-temps sera une course poursuite avec les joueurs aimerains qui feront les effaorts pour recoller mais ils louperont trop de tirs pour espérer revenir. Malgré des dernières minutes plus agressives pour récupérer des ballons, St Genix/Aoste gardera son avantage et fera regretter les nombreux tirs loupés aux aimerains. La semaine prochaine les garçons seront en déplacement à Val de Leysse le leader !

Séniors filles : Victoire 35-22 contre Maurienne

2eme opposition contre le CA Maurienne en 2 semaines, après la victoire en coupe de France la semaine passé, place au championnat.
Les aimeraines prennent rapidement les commandes du match mais tardent à se détacher complètement de leurs adversaires. De belles choses sont produites par les noires des joueuses qui prennent de l’assurance et des automatismes qui commencent à se créer. Encore des imperfections à gommer notamment en défense mais ce match laisse entrevoir de belles perspectives pour les protégées du duo ROCHE/VERBEECK.
La 2eme mi temps, les noires commencent à libérer les chevaux emmener par un duo de  buteuses en forme (Silvestre/Esselin) et creusent progressivement l’écart avec leurs adversaires. Chacune prend ces responsabilités et y va de son petit but pour continuer à faire grimper le score. Une belle victoire avec un bel état d’esprit.

__________________________________________________________________________

Résultats des matchs du 30 septembre.

-13 garçons – Crolles // 16- 20
1er match pour l’équipe des -13 garçons à un niveau encore jamais joué par une équipe aimeraine, championnat AURA regroupant des équipes de toute la nouvelle ligue.
Une entrée dans le match assez compliqué avec un sévère 5-0 de nos adversaires, les garçons peinent à trouver le rythme et leur marque en défense. Après 10 min a tâtonner, les solutions apparaissent et les aimerains reprennent du poil de la bête et refont petit à petit leur retard. Les petits gars se démènent sur le terrain sans jamais rien lâcher et partent à la mi temps avec un écart de -5.
Au retour des vestiaires, les équipes font quasi jeu égale, face à la 3-3 des aimerains, les joueurs de crolles peinent a trouver des solutions permettant aux aimerains de revenir.
La 2eme est gagné par nos joueurs mais le démarrage tardif d’entame de match est trop important à combler.
Une bonne entrée en matière dans ce championnat corsé, les progrès et les perspectives de progression sont très intéressante. Une mention spéciale pour notre Gardien Benj qui nous fait un super match avec de très nombreux arrêts pour seulement sa 2eme semaine de gardien.

-15 filles – Montméli’hand //

Résumé à venir

-15 garçons – Aix en Savoie // 40-20
Premier match, première victoire !
Avec une équipe Aixoise quasi débutante, les aimerains ont très vite pris le large au score 15-4 à la 15ème minutes.
La défense en 1-5 a très vite mis en difficulté l’attaque aixoise qui se heurtait à un Melvin quasi infranchissable. Avec 14 buts d’avance à la pause, la deuxième mi-temps à permis d’essayer de nouvelles choses. Un match ou chacun a pu avoir son temps de jeu, anciens comme nouveaux et où chacun a contribué à cette belle victoire collective.
En espérant confirmer ce beau départ le weekend prochain à Val de Leysse !

-18 filles – Aix En Savoie // 17-41
Ce samedi, les -18 jouaient contre Aix Les Bains, un match dont le score importe peu. Elles ont tenté pour leur 1er match ensemble de se découvrir et de découvrir leur adversaires, mais elles ont eu beaucoup de mal a rentrer dans leur match et il en résulte un sore final peu glorieux mais qui leur montre les efforts qu’elles ont à faire pour les prochains

Séniors Filles – Ca Maurienne // 22-12
Samedi soir à Bourg Saint Maurice, les Séniors Filles du HBC Aime Tarentaise Vanoise entraient en lice pour le compte du 1er tour de coupe de France départemental face à Maurienne.
L’entame de match est plutôt bonne malgré des difficultés en défense placée à contenir le pivot adverse dans le secteur central. Mais grâce aux récupérations de balle, l’équipe creuse l’écart en jouant la contre-attaque en s’appuyant sur des relances millimétrées et conclue par l’ailière gauche Vanessa S. A la mi-temps les 2 équipes se séparent sur le score de 15 à 5.
L’objectif de la seconde période était de régler la défense et de continuer à jouer sans se poser de question. Malheureusement l’attaque placée a eu du mal à trouver et à concrétiser les solutions face à une défense alignée en 0/6 (perte de balle, échec au shoot, tirs au-dessus, tirs sur la GB adverse…).
Nos 2 GB font un très bon match qui permet à l’équipe de conserver l’avance de 10 buts acquise en 1 ère mi-temps. Score final 22 à 12 !
A noter la très bonne rentrée d’Elodie G revenant de son congé maternité.
RDV au prochain tour de Coupe de France le weekend du 26 et 27 novembre.

Séniors Garçons – Ca Maurienne // 
C’est une équipe largement remanié qui attaque cette nouvelle saison en séniors garçons, un collectif composé d’un grand nombre de retour de jeunes formés au club  complété par les incontournables joueurs de la catégorie.
Une première mi temps plein d’espoir ou les deux équipes se séparent sur un score serré, une défense 3-2-1 qui pose des soucis à l’attaque adverse, Flavio imprime une grosse présence en défenseur avancé et récupère de nombreux ballons (on cherche encore d’où proviennent ses 10 poumons lui permettant ces superbes performances).

L’entrée en 2nd période est nettement plus compliqué, un changement de défense adverse et les aimerains ont du mal à s’adapter laissant en 10 min l’avance au score des mauriennais gonflé rapidement.

Malgré la défaite, beaucoup de choses restent très encourageante et laissent entrevoir de jours bien meilleurs pour ce collectif qui se construit petit à petit.