Présentation

Le SNOWBALL

Dimanche 01 avril 2018

Vous vous approchez du tire-fesses, vous entendez de la musique, vous croisez des sourires pleins de neige, vous apercevez des ballons colorés filer vers les buts de handball et d’étranges spécimens effectuant des acrobaties souvent incontrôlées …

VOUS ÊTES DANS UN MONDE SNOWBALL !

Un monde où l’on ne s’affronte pas mais où l’on se rencontre, où il est plus important de jouer ensemble que de jouer contre. A l’instar du Sandball (tournoi de hand sur sable), crée par les Barjots* en 1995 en voici le dérivé hivernal.

Vous comprendrez très vite que, même à 2000 mètres d’altitude seul le plaisir compte : le plaisir de jouer, le plaisir de partager, le plaisir de rassembler, le plaisir de se découvrir. Tout part d’une envie de partager, de partager le plaisir pris et donné. Car les sensations les plus simples accouchent parfois des idées les plus folles !

Rendez-vous unique en France, organisé pour la première fois en 2011 par le Handball Club Aime Tarentaise Vanoise, cet évènement souhaite pour cette troisième année, grandir encore : deux terrains, 12 équipes venues de toute la France, une équipe composée de VIP (anciens internationaux), des animations pendant tout le week-end, une soirée festive, des rendez-vous pour les enfants.
Pendant une journée, les professionnels du handball, les amateurs mais également les familles, les habitants et tous les curieux auront l’occasion de participer à un évènement ludique, festif et unique.

*Les Barjots : le surnom de l’équipe de France de handball qui a participé aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Les Barjots ont donné à la France sa première médaille dans une compétition internationale de handball et également le premier titre mondial à la France en sport collectif en 1995.