Historique

Le club a vu le jour le 3 mai 2007, sous l’impulsion de passionnés de handball et s’est appelé HBC AIME LA PLAGNE jusqu’en 2012.

La première année, seules deux équipes étaient engagées en championnat départemental ; les Séniors filles et les Séniors garçons.
Puis au fil des saisons, le club s’est étoffé d’entraîneurs bénévoles, permettant la création de collectifs supplémentaires et de l’école de hand, labellisée dès 2011 par le Comité de Savoie.
Les collectifs progressent techniquement et intègrent chaque saison de nouveaux joueurs et joueuses.
Depuis plusieurs saisons maintenant, de jeunes joueurs et joueuses ont été sélectionnés dans les équipes du Comité de Savoie. Ils ont pu connaître de belles expériences sportives en compétition Inter-Comités.
D’autres ont intégré des collèges et lycées en section handball et enfin, un certain nombre d’entre eux évolue actuellement à haut niveau dans des clubs savoyards.
Le dynamisme, la volonté de grandir et les valeurs affichées et défendues par le HBC Aime Tarentaise Vanoise ont attiré la confiance et le soutien de notre commune.

En 2017/2018, le HBC Aime Tarentaise Vanoise compte 150 licenciés répartis dans huit collectifs, dont sept sont engagés en championnat départemental ou régional